Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lancement de 23 nouvelles zones industrielles avant la fin du premier semestre 2015

 SIDI BEL ABBES- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb a annoncé,  mardi à Sidi Bel-Abbes, le lancement de  la réalisation de 23 zones industrielles à travers le pays  avant la fin du premier semestre en cours.

 "Nous allons lancer les travaux de réalisation de la première partie de 23 nouvelles zones industrielles  avant la fin du mois de juin prochain. Les études seront entamées au plus tard au mois de mars", a déclaré M. Bouchouareb à la presse en marge de sa visite de travail à Sidi Bel-Abbes.

"Sur un total dépassant la quarantaine de zones industrielles, ces 23 nouvelles zones seront concrétisées dans les normes, offrant des espaces propices au développement de bases industrielles productives et compétitives", a souligné le ministre.

Les deux zones industrielles de Sidi Bel-Abbes, l'une sur un espace de 100 hectares et une extension de 60 hectares pour l'autre, seront les premières zones lancées dans cette première vague de zones industrielles au nombre de 23, soit avant juin prochain, a fait savoir M. Bouchouareb.

Pour les deux nouvelles zones de cette wilaya, qui connait déjà une opération de réhabilitation de son unique zone industrielle, ainsi que l’aménagement d’un nombre de zones d’activités, les travaux seront assurés par des entreprises locales, a-t-il encore souligné, tout en saluant les efforts et la croissance réalisés par les opérateurs industriels publics et privés.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et des Mines a annoncé le lancement d’un recensement du foncier industriel inoccupé à travers le territoire national, en prévision de la réorientation de ces espaces pour le lancement des industries productives appelant à réduire la facture des exportations.

"Le foncier industriel récupéré accueillera des investissements productifs, capables de satisfaire nos besoins nationaux, notamment pour certains produits importés", a soutenu le ministre.

Le ministre a annoncé également que la production nationale en matière de matériel de construction sera privilégiée, dans le cadre des programmes de l’habitat et de la promotion de la production nationale, appelée à se conformer aux exigences de compétitivité et à s'adapter au développement technologique.

APS, mardi, 17 février 2015  

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site