Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La réalisation du complexe sidérurgique de Bellara lancée début mars prochain (ministre)

 

ALGER- Le ministre de l'Industrie et des mines Abdesselam Bouchouareb a annoncé dimanche à que Alger que les travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara (Jijel) seront lancés début mars prochain à l'occasion de la visite en Algérie du Premier ministre qatari.

"Le lancement des travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara intrviendra dans les dix premiers jours du mois de mars après la réunion de son conseil d'administration, le 25 février en cours", a affirmé M. Bouchaoureb lors d'une rencontre économique algéro-qatarie, présidée conjointement par le vice-ministre qatari des Affaires étrangère chargé de la coopération internationale, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane Ben Jassem Al Thani.

Lors de cette réunion, le conseil d'administration décidera de l'augmentation du capital de la société mixte "Algérie Qatar Steel", fixé initialement à 10 millions de dollars, a encore fait savoir le ministre.

Le premier responsable du secteur a indiqué que le projet permettra de créer 3000 emplois directs et indirects et de répondre aux besoins du marché national en matière de sidérurgie.

Le coût de réalisation du complexe de Bellara s'élève à 2 milliards de dollars et produira dans une première étape 2 millions de tonnes d'acier par an à partir de 2017, production appelée à augmenter progressivement pour atteindre 5 millions de tonnes à l'horizon 2019.

Le capital du complexe sera détenu à 51% par l'entreprise Sider et le fonds national d'investissement et à 49% par Qatar international une joint-venture entre Qatar Steel et Qatar mining.

Le complexe sidérurgique de Bellara est le plus important projet d'investissement entre l'Algérie et le Qatar.

APS, Dimanche, 15 février 2015

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site