Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De nouveaux projets au coeur de la visite du vice-ministre qatari chargé de la coopération internationale

 

ALGER- Le vice-ministre qatari des Affaires étrangères chargé de la coopération internationale, Cheikh Mohamed Ben Abderrahmane  Ben Jassem Al Thani a affirmé samedi que sa visite en Algérie avait pour objectif d'explorer de nouveaux projets d'investissement et d'évaluer les projets communs déjà lancés.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene où il a été accueilli par le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, le responsable qatari a souligné que  sa visite en Algérie avait pour objectif d'évaluer les projets d'investissement en cours et préparer la visite du Premier ministre qatari en Algérie prévue en mars prochain.

La visite sera une occasion, a-t-il précisé, pour évaluer les résultats de la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal au Qatar en novembre dernier et de la réunion de la grande commission mixte algéro-qatarie et préparer la visite du Premier ministre qatari en Algérie prévue le mois prochain.

A une question de l'APS concernant les projets qui seront évoqués lors de cette visite, le responsable qatari a indiqué qu'il examinera ainsi que la délégation l'accompagnant de nouveaux projets d'investissement et évaluera les projets déjà lancés dont le projet du complexe sidérurgique de Bellara  (W. Jijel).

Le projet de Bellara est l'un des plus importants projets d'investissement entre les deux pays avec une capacité de production atteignant les 2 millions de tonnes par an, dans une première étape. Quelque 1500 postes d'emploi directs seront crées à la faveur de ce projet.

Les deux pays avaient signé, en novembre dernier, à l'issue de la 5ème session de la grande commission mixte algéro-qatarie, 13 documents (conventions, mémorandums d'entente et programmes exécutifs) ayant trait  à plusieurs domaines notamment le commerce, l'enseignement supérieur, la pêche, l'information, la culture et le tourisme, rappelle-t-on.

APS, samedi, 14 février 2015

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site