Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le président Boni Yayi souligne les opportunités offertes aux investisseurs algériens au Bénin

 

ALGER - Le président béninois, Thomas Boni Yayi, a souligné lundi à Alger les opportunités d’investissement qui s’offrent aux opérateurs économiques algériens, du secteur privé notamment, au Bénin.

"Les opportunité d’investissements existent. Il y a d’énormes possibilités d’investissements au Bénin. Les investisseurs algériens, notamment, du secteur privé, sont les bienvenus", a indiqué le président Boni Yayi lors d’un forum économique algéro-béninois organisé à l’occasion de sa visite d’Etat en Algérie.

Il a tenu à souligner que l’Algérie est une "puissance économique" et un pays qui "demeure attaché à l’intégration économique du continent africain", relevant la nécessité du renforcement de la coopération Sud-sud.

M. Boni Yayi s’est dit convaincu que ce forum économique algéro-béninois est "un prélude d’une nouvelle ère d’un partenariat stratégique entre les deux pays au-delà des relations officielles et politiques qui les lient", soulignant, à cet égard, l’importance de lancer un partenariat entre les secteurs privés de différents domaines de développement au Bénin.

Le président béninois a, à ce propos, cité les domaines du bâtiment, du tourisme, de la santé, de l’éducation, de l’énergie, de l’agriculture et des infrastructures, domaines pour lesquels le Bénin a lancé une série de réformes, a-t-il dit, relevant, à cet égard, l’engagement de son pays à assurer la sécurisation du monde des affaires et des investissements.

Il a, dans le même contexte, évoqué les efforts déployés au Bénin pour lutter contre la corruption et pour l’instauration de la transparence dans l’environnement des affaires et de l’entreprise, rappelant que son pays ne ménage aucun effort pour assurer sa stabilité financière et macroéconomique et s’associer à tout programme visant aux développement économique de l’Afrique.

A cet égard, M. Boni Yayi a affirmé : "Nous avons besoin d’un environnement de transparence, dépourvu de corruption pour réaliser et réussir les projets d’investissements étrangers chez nous", soulignant, en outre, que le Bénin est un pays qui "s’associe à toutes les initiatives régionales visant à la mise en place des conditions de paix et de sécurité".

APS, lundi, 02 février 2015  

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site