Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Algérie et la France pour un partenariat "effectif" dans l'industrie pharmaceutique

ALGER - L'Algérie et la France ont convenu mardi de l'importance de développer un partenariat bilatéral "effectif" dans le domaine de l'industrie pharmaceutique et d'encourager les investissements français en Algérie dans ce secteur, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

Lors d'un entretien entre le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, et l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emie, il a été convenu de "l'importance du développement d'un partenariat effectif dans le domaine du médicament et de l'industrie pharmaceutique, y compris en termes d'investissement en Algérie, à l'image du projet initié par Sanofi (entreprise française) dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger)" a-t-on précisé.

A cette occasion, l'ambassadeur français a montré "son intérêt pour le marché algérien du médicament et les mécanismes de promotion de la production locale", a-t-on souligné.

Le développement de la coopération technique en matière de soins spécialisés, la mise en oeuvre d'un partenariat effectif dans le domaine de la pharmacie et l'intensification des programmes de formation continue, ont été au centre de ces entretiens.

Les discussions ont, par ailleurs, souligné "la nécessité de développer la coopération en matière d'encadrement spécialisé et de formation continue dans les spécialités nécessitant leur renforcement en Algérie", a relevé la même source, ajoutant que "les centres de référence français contribueront notamment au développement des capacités algériennes en matière de médecine hyperbare".

APS,  mardi, 06 janvier 2015

 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site