Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'investissement est libre en Algérie (ANDI)

 

LONDRES - Le directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), Abdelkrim Mansouri, a affirmé mercredi à Londres que l’investissement en Algérie était "libre" et qu’aucune restriction n’était imposée aux investisseurs à l’exception du respect des règles en vigueur.

Intervenant au forum algéro-britannique sur le commerce et l’investissement, M. Mansouri a rassuré sur la liberté de l’investissement en Algérie et le choix des secteurs d’activité, relevant qu’aucun secteur n’était réservé à l’Etat, "pourvu que les projets respectent les règles de l’environnement des affaires".

"Les sociétés peuvent créer des sociétés librement. Elles peuvent choisir le type de société librement et les secteurs d’activités. Il n’y a plus d’activités réservées à l’Etat, l’investisseur peut aller à n’importe quel secteur", a-t-il expliqué aux 500 hommes d’affaires britanniques venus s’enquérir des opportunités d’investissement en Algérie.

Il a expliqué les principes généraux qui régissent l’investissement en Algérie, à savoir la protection de l’investissement, les garanties de l’investissement ainsi que les avantages que les investisseurs peuvent avoir.

M. Mansouri a abordé, en outre, l’aspect protection des investisseurs, citant notamment les conventions bilatérales internationales de protection mutuelle d’investissement, dont l’Algérie a signé une soixantaine avec une cinquantaine de pays.

Il a évoqué, d’autre part, les avantages accordés aux investisseurs à travers les allègements fiscaux, les bonifications des taux d’intérêt et les réductions sur le coût du foncier.

APS, mercredi, 10 décembre 2014

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site