Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Algérie et la France soulignent leur volonté de hisser leur partenariat économique

PARIS - L'Algérie et la France ont souligné, à l'issue de la 2ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), tenue jeudi à Paris, leur volonté de hisser le niveau du partenariat économique et industriel entre les deux pays et réaffirmé leur volonté commune d’approfondir leur dialogue politique au plus haut niveau.

 

"Les deux parties ont souligné leur volonté de hisser le partenariat économique et industriel entre la France et l’Algérie au niveau d’excellence de leurs relations politiques et se sont félicitées de la réussite de la deuxième session du Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA) tenue à Oran le 10 novembre 2014, à l’occasion de l’inauguration de l’usine Renault Algérie Production", selon le communiqué conjoint rendu public à l'issue de la 2ème session du CIHN.

Les deux parties ont également réaffirmé leur volonté commune d’approfondir leur dialogue politique "au plus haut niveau" et souligné leur appréciation pour "la qualité et la régularité des rencontres entre les deux gouvernements".

Elles ont, en outre, pris note "avec satisfaction" de la première session du dialogue stratégique qui s’est tenue au niveau des secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères le 16 octobre dernier.

Cette session à laquelle ont pris part un certain nombre de membres des deux gouvernements, a permis de dresser un bilan des progrès effectués dans la feuille de route bilatérale retenue lors de la première session du 16 décembre 2013 à Alger et de "fixer de nouveaux objectifs ambitieux" dans l’ensemble des volets de la relation bilatérale, est-il mentionné dans le document.

APS, samedi, 06 décembre 2014

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site