Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 3e édition du Salon international de sous-traitance "AlGEST 2014" en octobre à Oran

 ORAN- La troisième édition du Salon international de sous traitance "AlGEST 2014" se tiendra du 20 au 23 octobre prochain à Oran avec la participation de plus de 50 exposants de l’Algérie et de l’étranger, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Pas moins de 53 exposants dont des étrangers de Tunisie, Turquie, Espagne, France, Italie et Suède ont confirmé leur participation à cette manifestation qui se tiendra au Centre de conventions "Mohamed Benahmed".

 Une forte participation des entreprises locales est attendue, selon la chargée d’organisation des salons et foires du "World Trade Center Algeria" (WTCA). "Le choix d'Oran pour abriter pour la première fois ce rendez-vous économique n’est pas fortuit, car elle renferme des potentialités industrielles et des projets structurants dont l’usine automobile Renault Algérie à Oued Tlélat", a souligné Mme Kamla Idir.

Le salon vise à mettre en exergue les capacités nationales dans le domaine de sous traitance, promouvoir les compétences des entreprises exposantes, prendre en charge les aspirations et les besoins des investisseurs surtout les jeunes et échanger les expériences dans divers créneaux industriels en vue de développer la sous traitance en Algérie, a-t-elle énuméré.

Placé sous le thème "sous traitance en activité", ce salon constituera une occasion de rencontres entre ordonnateurs de service dont les groupes Sonatrach, Sonelgaz et Société nationale de véhicules industriels (SNVI) et sous-traitants, a-t-on ajouté.

Un espace de 2.500 mètres carrés a été réservée à l'exposition de prestations dans les domaines des minéraux, de la boulonnerie, de l'industrie minière, de l'électricité, de l'électronique, de l’automatique, du caoutchouc, du plastique, du verre, de la porcelaine, des pièces de rechange, des produits pétroliers, de l'industrie chimique, de distribution d'électricité et du gaz, de la maintenance industrielle, de la formation, d'ingénierie, de consulting et de transport.

Par ailleurs, les organisateurs prévoient une série d’ateliers, des conférences-débat pour échanger des points de vue et présenter des propositions à même de développer la sous-traitance industrielle.

Ce salon est organisé par le WTCA et la Bourse algérienne de sous-traitance en collaboration avec les ministères de l’Industrie et des Mines et de la Formation et de l'Enseignement professionnels.

APS, mercredi, 23 septembre 2014

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site