Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réalisation prochaine de 4 écoles spécialisées dans l'industrie


ALGER-
Quatre écoles de haut niveau spécialisées dans la formation aux métiers de l'industrie  seront prochainement réalisées, a indiqué mardi à Alger, Mme Kherfi Rabea, Secrétaire générale au ministère de l'Industrie et des mines.

"Le ministère oeuvre à réaliser quatre écoles de haut niveau spécialisées dans la formation aux métiers du secteur de l'industrie notamment ceux liés au management, à l'ingénierie, au process de production ainsi qu'au renforcement des capacités de l'entreprise à l'international", a-t-elle précisé en marge de l'inauguration du 8ème salon professionnel international de l'industrie "Alger industries 2014".

Ce projet de formation vise, entre autres, à développer des techniques de professionnalisation et à renforcer les entreprises industrielles en vue de les préparer à nouer des relations de partenariat, a-t-elle souligné.

Mme Kherfi a appelé, à cette occasion, les entreprises publiques et privés à développer leur niveau de compétitivité pour se maintenir sur un marché fortement "concurrentiel", rappelant les mesures prises par les pouvoir publics pour la relance du secteur.

Le nouveau schéma de réorganisation du secteur public marchand industriel, adopté récemment par le Conseil des participations de l'Etat (CPE), prévoit la création progressive d'une dizaine de grands groupes industriels avant fin 2014, avait annoncé le ministre de l'Industrie et des Mines, M.Abdesselam Bouchouareb, dans un entretien à l'APS.

Le processus de création de ces grands groupes se fera "de façon graduelle de sorte à ne pas entraver la continuité de l’activité des entreprises publiques industrielles et à promouvoir les conditions idéales pour assurer le décollage des groupes et la cohérence de leurs stratégies", avait-il expliqué.

Ce redéploiement porte sur la création, à partir des Sociétés de gestion des participations de l'Etat (SGP) relevant du ministère de l'Industrie, des groupes industriels présentant une taille critique, des synergies et des complémentarités ainsi qu'un potentiel de déploiement sur les marchés nationaux et internationaux.

APS, mardi, 23 septembre 2014

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site