Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coup d'envoi du Salon international "Alger industries 2014"


ALGER-
Plus de 200 exposants nationaux et étrangers  ont pris part au 8ème salon professionnel international de l'industrie "Alger  industries 2014" qui a ouvert mardi au Palais des expositions des Pins maritimes  (Alger).

Cette manifestation économique de quatre (4) jours "offre de nouvelles  opportunités pour s'ouvrir aux marchés extérieurs, attirer des investissements  étrangers et conclure de nouveaux contrats de partenariat", a indiqué Mme Kherfi  Rabea, Secrétaire générale au ministère de l'Industrie et des mines, lors de  la cérémonie d'inauguration.

Le salon, co-organisé par la société Batimatec Expo et la Chambre de  commerce et d'industrie Marseille-Provence (France), connait la participation  des plus importantes entreprises publiques du secteur de l'industrie notamment  le Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA), l'Entreprise nationale des  peintures (ENAP) ainsi que l'entreprise nationale des industries électroniques  (ENIE).

"La participation de ces entreprises intéresse davantage les partenaires  étrangers qui veulent investir dans le marché algérien"", a souligné M. Sadok  Stiti, PDG de Batimatec Expo.

Parmi les exposants nationaux, dix-huit (18) grandes entreprises publiques  économiques (EPE) sont présentes.  La participation étrangère est représentée par la France, l'Allemagne,  l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Pologne et l'Autriche.

Les principaux secteurs d'exposition du salon, qui occupe une  superficie de plus de 2.000 m², sont les équipements pour l'industrie, l'électricité,  l'électronique, l'automatisme, la sécurité industrielle, la protection de l'environnement  (Eco-industrie) ainsi que la sous-traitance et les services.

En marge de cet événement, un cycle de conférences-débats sera animé  par l'Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED)  sur le thème "l'entreprise au coeur de notre projet pédagogique".

Le ministère de l'Industrie et des mines, en partenariat avec l'Agence  nationale de développement de l'investissement (ANDI), le groupe GICA,   l'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (ANIREF)   et le Centre d'études et de services technologiques de l'industrie des matériaux  de construction (CETIM), consacrera une journée pour les services d'appui à  l'industrie comme l'ingénierie, la bourse de partenariat et la qualité.

APS, mardi, 23 septembre 2014

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site