Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Conseil des ministres adopte un projet de loi modifiant la loi relative à la pêche et à l'aquaculture

 ALGER - Le Conseil des ministres, réuni mardi à Alger sous  la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a examiné  et adopté un projet de loi modifiant et complétant la loi n°01-11 du 3 juillet  2001 relative à la pêche et à l'aquaculture qui introduit plusieurs dispositions  en vue notamment de promouvoir les activités aquacoles et celles des pêcheries.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, ce texte vise à améliorer  l'encadrement de l'activité de la pêche par l'aménagement des zones d'activités  aquacoles et des pêcheries et prévoit des mesures dans la géo localisation des  navires de pêches, et le renforcement des sanctions contre toutes les pratiques  illégales ou destructrices du potentiel halieutique.

Le projet de loi dispose aussi, selon le communiqué, la relance de la  pêche au corail avec l'aménagement de plans d'exploitation alternée de cette  ressource et organise la valorisation locale du corail.  Prévue avant la fin 2014, la réouverture de la pêche au corail se fera  une fois élaborés les textes législatifs relatifs à cette activité suspendue  depuis 14 ans, avait indiqué le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques  Sid Ahmed Ferroukhi. La relance de la pêche au corail se fera en alternance pour permettre  la régénération de cette ressource pour assurer la durabilité de son exploitation.            (APS le 26-08-2014)

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site