Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus de 1.000 entreprises prendront part à la 47ème édition de la Foire internationale d'Alger

ALGER - Plus de 1.040 entreprises nationales et étrangères prendront part à la 47 édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), prévue du 28 mai au 2 juin prochains au palais des Expositions à Alger, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Placée sous le signe "Algérie forte et sereine", la FIA 2014 connaîtra la participation de 453 entreprises nationales et 592 entreprises étrangères représentant 37 pays, a indiqué Rachid Khiar responsable à la Société algérienne des foires et des expositions (Safex).

Cette importante manifestation économique se déroulera sur une superficie totale de 48.347 m2 pour accueillir 8 pays arabes, 8 européens, 3 d'Amériques (du nord et du sud), 5 d'Asie et 2 d'Afrique, selon la fiche technique du salon.

Les Etats-Unis, invité d'honneur de la 47ème FIA, participera avec près de 80 exposants activant notamment dans les secteurs de l'industrie pharmaceutique, le transport, la technologie et l'agriculture.
En plus des Etats-Unis, l'Argentine, Cuba, le Venezuela, la Turquie, l'Allemagne, la France, le Portugal, la Grande Bretagne, la Russie la Pologne et la République Tchèque seront également présents à ce rendez-vous incontournable pour les entreprises qui veulent découvrir le marché algérien et mieux appréhender son potentiel et rencontrer des partenaires.

L'Egypte, la Tunisie, l'Irak, la Palestine, la Libye, le Koweït, la Jordanie, le Soudan, la Chine, le Vietnam, la Malaisie, l'Indonésie, le Sénégal et le Cameroun prendront part également à ce rendez-vous économique international.

Une cinquantaine de firmes étrangères venant d'Espagne, d'Italie, d'Inde, d'Iran, d'Afrique du Sud, de Belgique, d'Ukraine, du Burkina Faso, du Yémen et du Mali participeront individuellement à cette édition.

"Cette foire constitue une véritable vitrine nationale et régionale pour faire connaître la production nationale et découvrir les produits étrangers dans le but de les utiliser dans la réalisation des différents programmes de développement économique et social de l'Algérie", a souligné le Secrétaire général du ministère de Commerce, Aïssa Zelmati.

Pour M. Zelmati, le choix des Etats-Unis comme invité d'honneur de la FIA traduit les solides relations économiques et commerciales existant entre l'Algérie et ce pays et la présence inconditionnelle du pavillon américain à la FIA même dans les moments les plus difficiles.
"Nous souhaitons que les entreprises américaines participantes parviendront à concrétiser de partenariats avec leurs homologues algériennes dans le but de développer la coopération économique et commerciale entre les deux pays", a-t-il déclaré.

De son coté, l'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Henry S. Ensher, a indiqué que près de 80 compagnies américaines devraient prendre part à cette foire pour connaître le potentiel du marché algérien, soulignant l'existence d'un "réel potentiel" pour développer les relations bilatérales et renforcer la coopération en dehors du secteur des hydrocarbures.

"Nous participerons à cette manifestation pour intensifier et consolider les relations commerciales entre l'Algérie et les Etats-Unis", a-t-il dit affirmant que la visite prochaine en Algérie du secrétaire d'Etat américain à l'Energie est une "preuve de l'importance des relations entre les deux pays".

Un mémorandum d'entente dans l'industrie pharmaceutique ainsi que des accords entre des entreprises algériennes et américaines devraient être conclus lors de cette foire.

Des conférences et des rencontres économiques et des événements culturels seront organisés en marge de cette manifestation économique.

APS, dimanche, 18 mai 2014


 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site