Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un colloque Sénat-UbiFrance mi-mai aux Rencontres Algérie 2014 de Paris

PARIS - Un colloque Sénat-UbiFrance marquera le 15 mai prochain à Paris les Rencontres Algérie, un rendez-vous économique qu’abrite chaque année la capitale française pour faire le point sur le partenariat entre les deux pays, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Le colloque, prévu au Palais du Luxembourg, se déclinera sous formes de témoignages sur l’évolution récente du marché algérien et sur les opportunités offertes aux entreprises françaises. Il sera suivi, le lendemain, à UbiFrance, de rendez-vous individuels entre partenaires de services privés implantés en Algérie et entreprises françaises intéressées par ce marché.

Après un message du président du Sénat français, Jean-Pierre Bel, le Vice-président de la Chambre haute, Jean-Pierre Raffarin, chargé par le président français de contribuer au développement des relations économiques bilatérales entre la France et l’Algérie, interviendra à cette occasion.

La situation et les perspectives économiques entre les deux pays, les dernières évolutions de l’environnement des affaires en Algérie et les partenariats franco-algérien (de l’accord commercial au partenariat industriel), l’Algérie, un marché pour les PME, sont les principaux axes sur lesquels interviendront des opérateurs économiques des deux pays, selon un programme du Sénat parvenu à l’APS.

Dans une présentation de l’évènement, la Chambre haute du Parlement français affirme vouloir une " grille de lecture" sur l’environnement politique algérien au lendemain des élections présidentielles du 17 avril, être informée sur la situation et les perspectives économiques du pays, connaitre les dernières évolutions sur l’environnement des affaires et les nouveautés introduites par la loi de finances.

Elle dit aussi vouloir saisir les opportunités offertes par le marché, échanger lors de moments de networking et s’entretenir, lors des rendez-vous individuels, avec des experts de l’Algérie.

Les Rencontres Algérie d’UbiFrance représentent un rendez-vous économique annuel de capitaines de l’économie des deux pays et d’hommes d’affaires.

Elles sont désormais perçues comme une véritable plateforme d’échanges et d’apartés entre les chefs d’entreprises algériens porteurs de projets et leurs homologues français.

Rencontres Algérie sont aussi un moment pour débattre des potentialités du marché avec des experts sectoriels, des prestataires de services dans les domaines juridique, fiscal, bancaire, des ressources humaines, de la formation, et des partenaires institutionnels d’UBIFRANCE aux services des entreprises.

Jeudi, 17 avril 2014

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site