Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Industrie: l'Etat encourage le partenariat pour la relance de l'économie nationale

ALGER - Le ministre du Développement industriel et de la promotion de l'investissement, Amara Benyounes a réaffirmé mardi à Alger le soutien de l'Etat à la mise en place de partenariats avec des entreprises étrangères pour "la relance de l'économie nationale".

"La politique du gouvernement a pour but la réindustrialisation du pays et la relance de l'économie nationale à travers l'encouragement de partenariats avec des entreprises étrangères dans les secteurs public et privé", a indiqué le ministre.

M. Benyounes s'exprimait à la clôture du 3e salon international du plastique, du caoutchouc et des composites (Plast Alger) et du 4e salon international de l'impression et de l'emballage (Printpack) qui ont vu la participation de 164 exposants venant de 24 pays.

"Nous avons besoin du transfert de la technologie et d'expériences dans le management des entreprises où nous avons un déficit. Donc ce salon est une opportunité pour les entreprises algériennes, restées pendant des années renfermées sur elles-mêmes, de faire des rencontres avec leurs homologues étrangères et négocier d'éventuels partenariats" souligne-t-il.

Les deux salons ouverts dimanche au Palais des expositions (Pins maritimes) ont été couronnés de "succès", plusieurs contacts et négociations ayant été effectués et entre les participants à ces salons qui ont drainé "plus de 3.000 visiteurs" a estimé Martin Marz, P-DG de Fairetade l'entreprise organisatrice.

De son côté, le conseiller commercial auprès de l'ambassade d'Autriche à Alger Markus Haas a jugé que le salon a été "un grand succès" pour l'Autriche ajoutant que "des contrats de 2 à 3 millions d'euros" dans la plasturgie ont été concrétisés entre des entreprises autrichiennes et algériennes.

L'Autriche a participé avec 13 entreprises dont 4 installées en Algérie.

En outre, les exposants algériens et étrangers étaient unanimes à dire que leur participation a été "très positive", puisque elle leur a permis de "négocier des projets", en attendant de concrétiser les projets de partenariat discutés lors de ces salons.

Parmi les 164 exposants ayant pris part à Plast Alger et Printpack, 21 entreprises publiques et privées ont représenté l'Algérie.

Les pays les plus représentés sont l'Italie (27 exposants), la Chine (20), la France (16), l'Autriche (13), l'Espagne (11), l'Allemagne et Taiwan avec (8) exposants chacun.

La prochaine édition se tiendra en 2016 à Alger, selon M. Marz, P-DG de Fairetade.

 (APS) mercredi, 09 avril 2014

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site