Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation mercredi du comité de suivi du Pacte national économique et social de croissance

ALGER- Le comité national chargé du suivi de la mise en oeuvre du Pacte national économique et social de croissance sera installé mercredi prochain, a annoncé lundi à Alger le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l'investissement, Amara Benyounes.

Ce comité, composé de représentants des trois partenaires (gouvernement, UGTA et organisations patronales) "va se mettre au travail (...) et présentera tous les trimestres un rapport", a précisé le ministre en marge d'une rencontre avec des organismes sous tutelle.

Le groupe de travail présentera également un rapport sur l'état d'avancement des engagements des trois parties lors de la prochaine tripartite, a ajouté M. Benyounes.

Signé par les trois partenaires lors de la dernière tripartite, tenue en février 2014, ce pacte a pour buts essentiels d'accélérer les réformes économiques, de développer des systèmes sociaux comme la santé et d'encourager l'accès au travail ainsi que la consolidation du partenariat et la mise à niveau des entreprises.

Par ailleurs, M. Benyounes a appelé les organismes de son secteur, en l'occurrence l'Agence nationale de développement de l'investissement (Andi), l'Agence nationale d'intermédiation et de régulation foncière (Aniref) ainsi que le Fonds de garantie de crédits aux PME (FGAR) à la "débureaucratisation de l'administration algérienne".

La mission de ces organismes est la facilitation de l'investissement, a-t-il souligné, ajoutant que dans l'objectif de les dynamiser, des réunions sont prévues pour faire le point sur l'état d'avancement de leurs plans d'actions.

Lundi, 10 mars 2014

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site