Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation prochaine d’une commission pour améliorer la relation banque-entreprise

ALGER - Une commission chargée d’étudier la problématique liée au rapport entreprise-banque pour améliorer leurs relations sera installée la semaine prochaine, a indiqué, mardi à Alger, le ministre du Développement industriel et de la promotion de l’investissement Amara Benyounès.

"Une commission dédiée à l’étude de la question relative à la relation entre l’entreprise et les banques sera installée la semaine prochaine au sein de notre ministère", a déclaré M. Benyounès en marge d’une journée parlementaire organisée par l’Assemblée populaire nationale (APN).

Elle sera constituée, a expliqué le ministre, de représentants de différentes banques et d'organisations patronales ainsi que de responsables du ministère.

Dans ce contexte, M. Benyounès a reconnu que la relation entre l’entreprise et les banques est "compliquée" ajoutant qu'"en dépit de l’amélioration des prestations bancaires, les entreprises ont, aujourd’hui, de nouvelles exigences".

"Notre objectif est de préserver les entreprises existantes et de les faire grandir ainsi que d'en créer de nouvelles», a-t-il souligné en relevant que "le secteur industriel a besoin de 1,5 million d’entreprises alors qu’actuellement, il ne compte qu’entre 650 000 à 700 000 entités".

A cette occasion, le ministre a relevé la nécessité d'accorder "toutes les facilités aux entreprises" contribuant au développement économique du pays.

M. Benyounès a rappelé aussi que son département s'attèle toujours à examiner les problèmes d'accès des porteurs de projets au foncier industriel dans le cadre d'une commission qui sera réunira prochainement.

APS, Mardi, 04 mars 2014

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site