Plus d'articles :

                       cliquez ici

  Revue de presse
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tenue à Hanoi de la 10ème réunion du comité intergouvernemental algéro-vietnamien

HANOI- Les travaux de la 10ème réunion du comité intergouvernemental algéro-vietnamien ont débuté mercredi à Hanoi pour discuter de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

Il s’agit notamment des secteurs du pétrole, du commerce, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’information, des télécommunications et du tourisme.

La réunion est co-présidée par le ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounes, et le ministre vietnamien de la Construction, Trinh Dinh Dung.

Les deux parties discuteront, au cours de cette session, du contenu de cinq projets d’accord de coopération bilatérale dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, du tourisme et des sports.

M. Benyounes a estimé, à cette occasion, que le mécanisme de coopération (comité intergouvernemental) "contribue à renforcer les relations de coopération intégrale entre les deux pays", estimant, cependant, que "les échanges commerciaux bilatéraux restent en deçà des potentiels affichés".

"L’Algérie dispose d’atouts dans plusieurs domaines comme la chimie et l’agriculture et souhaite coopérer avec le Vietnam dans ces domaines, tout comme elle projette d’attirer des investissements dans la métallurgie, l’exploitation pétrolière, la production agricole, l’électricité et la construction", a-t-il ajouté.

(APS) mercredi 8 janvier 2014

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site