Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La de-bureaucratisation de l’Acte d’investir : L’ANDI organise une première rencontre à Tébessa

L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (ANDI) organise, le 05 Janvier 2014, avec le soutien de Monsieur le Wali de la Wilaya de Tébessa, un Work Shop sur la de-bureaucratisation de l’acte d’investir, dont les travaux auront lieu à la salle de conférence de la Wilaya.

Cette rencontre, regroupe  les Directeurs des Guichets Uniques Décentralisés de l’ANDI des Wilayas d’ANNABA, SOUK AHRAS, KHENCHELA, OUM EL BOUAGHI, EL TAREF, GUELMA  BATNA, et les représentants des Administrations et Organismes Publics au sein de ces Guichets  ainsi que d’opérateurs économiques bénéficiaires des avantages du dispositif de développement de l’investissement, issus de ces Wilayas .

Les travaux de cette journée s’articuleront autour des points suivants :

  •  La sensibilisation des représentants des administrations et des organismes publics, sur l’importance de leur rôle dans l’accompagnement des investisseurs et la facilitation des procédures liées à la réalisation de leurs projets.
  • L’information des participants et des investisseurs en particulier, sur les nouvelles mesures prises dans le cadre des instructions gouvernementales relatives à la Réforme du Service Public, visant  l’amélioration de la qualité et de l’efficience des services administratifs, à travers notamment, la simplification des procédures, l’accueil et l’information du public, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et la valorisation de la ressource humaine ;
  • La vulgarisation des décisions prises par l’Etat en matière d’amélioration de l'environnement de l'entreprise et de relance des activités de la sphère productive.

Cette rencontre constituera une plate-forme de discussions et d’échanges  entre l’ensemble des représentants des administrations et organismes publics et les investisseurs en vue d’examiner  et résoudre les difficultés rencontrées par les promoteurs.

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site