Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’ANDI signe un mémorandum d’entente avec son homologue serbe SIEPA

L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement, ANDI, et l’Agence Serbe de Promotion de l’Investissement et des Exportations (SIEPA), ont, dans le cadre de leurs missions et compétences, procédé à la signature d’un protocole d’accord, consacrant une coopération mutuelle en matière de développement et de promotion de l’investissement.

L'objectif  du protocole d’accord conclu entre les deux Agences est de coopérer dans les domaines qui les intéressent, en mettant en œuvre  des mesures pour la réalisation conjointe de programmes pertinents et des activités d'importance pour les parties, notamment ceux visant à promouvoir les partenariats entre leurs entreprises respectives.

Les actions principales inscrites au titre de ce protocole portent sur :

  • la promotion de partenariats « gagnant-gagnant»,
  • l’échange d’informations, d’expertise et d’expérience,
  • l’identification des partenaires d'affaires,
  • ainsi que d’autres activités ponctuelles, telles que l’organisation d'événements promotionnels ou la prestation de services de consultations pour les entreprises.

Il est précisé que l’Agence Serbe de Promotion de l’Investissement et des Exportations (SIEPA) est un organisme gouvernemental dédié à aider efficacement les investisseurs et les acheteurs étrangers, tout en élevant le profil de la Serbie dans l'esprit des décideurs du commerce international. Créé en 2001 par le Gouvernement de la République de Serbie, la mission de SIEPA est de soutenir les entreprises étrangères souhaitant s'implanter ou se développer en Serbie et les entreprises Serbes à faire des affaires dans le monde entier. Ses missions se rapprochent fortement de celles confiées à l’ANDI, et consistent notamment en la fourniture des statistiques et d’informations économiques et juridiques relatives à l'investissement, la conception de bases de données, l’assistance dans les procédures, etc.

En outre, la SIEPA collabore avec tous les organismes liés à l'IDE dans le secteur public et privé, y compris les ministères et autres organismes gouvernementaux, des autorités municipales et autonomes, les agences foncières, les administrations fiscales et douanières, les bureaux statistiques, les chambres de commerce et la Banque nationale de Serbie.

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site