Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’ANDI organise une rencontre régionale à Mila

L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement organise le 11 Novembre 2013, sous le haut patronage de Monsieur le Wali de la Wilaya de Mila, une rencontre régionale sous le thème « une Nouvelle Dynamique de l’Investissement Local : Assistance et Accompagnement des Investisseurs».

 Cette rencontre regroupe des investisseurs de la région Est issus des Wilayas de Mila, Sétif, Jijel, Annaba, Constantine,Skikda, Bejaia ainsi que  les représentants du CALPIREF, des établissements financiers au niveau de ces Wilayas et ceux des administrations intervenant dans le processus de réalisation de l’investissement.

 Elle s’articulera sur deux volets :

  • Une séance plénière consacrée à l’information des investisseurs sur les nouvelles mesures de facilitation, d’accompagnement  et de soutien à l’investissement prises par le gouvernement en matière d’accès aux avantages, au financement  et au foncier économique ainsi que sur les différentes actions engagées, dans l’objectif d’améliorer l’environnement de l’entreprise et de rapprocher l’administration des citoyens à travers notamment l’allégement des procédures administratives .

Au cours de cette séance, les investisseurs seront également informés sur les  opportunités d’investissement de la Wilaya de Mila, en perspective de les inciter à réaliser des projets d’investissement permettant de valoriser les ressources et les richesses de la Wilaya.

  • Deux ateliers regroupant les promoteurs et les représentants d’administrations, seront consacrés au suivi des projets d’investissements ayant bénéficié des avantages accordés dans le cadre la l’ordonnance 01-03 du 20 Août 2001 relative au développement de l’investissement, en vue d’identifier et solutionner les contraintes et problèmes rencontrés par les promoteurs participant à ces ateliers, dans la réalisation de leurs projets.

-       Le premier atelier regroupera le représentant du Guichet Unique Décentralisé, les Directeurs de l’exécutif de la Wilaya de Mila dont le CALPIREF et  les représentants des Banques.

-       Le deuxième atelier regroupera les Directeurs des Guichets Uniques Décentralisés de l’ANDI des Wilayas de Sétif, Jijel, Annaba, Constantine et Bejaia ainsi que les représentants du CALPIREF et ceux du secteur Financier.

 Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un programme de rencontres locales et régionales de sensibilisation et d’information organisés par l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement à l’adresse de la communauté d’affaires à travers l’ensemble du territoire national et ce, en prolongement des rencontres  tenues notamment au niveau des Wilayas d’Illizi, Ain Temouchent, Tiaret,  Laghouat , Médéa, Annaba, El Bayadh et Guelma…… durant le dernier trimestre de l’année 2013 .

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site