Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La visite de délégation d’officiels Thaïlandais

L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement a reçu, le 2 septembre 2012, une délégation d’officiels thaïlandais, conduite par la secrétaire générale adjointe du Bureau thaïlandais de la Promotion de l’Investissement et composée des représentants de ce dernier et de l’Institut Thaïlandais des Recherches en Matière de Politiques Fiscales, en visite en Algérie.

Cette rencontre entre dans le cadre d’un programme de prospection mené par le gouvernement thaïlandais, pour inciter les entreprises thaïlandaises, à investir à travers le Monde, notamment dans les pays africains, dont l’Algérie en premier.

Ceci, en informant, à travers des séminaires et journées d’information, la communauté d’affaires thaïlandaise sur les opportunités d’investissement qui existent dans ces pays, ainsi que sur le climat des affaires qui y prévaut.
 
Les entretiens entre les deux parties ont porté, à ce titre, sur les opportunités d’investissement qu’offre l’Algérie, ses avantages comparatifs, le dispositif d’encouragement en vigueur ainsi que les règles régissant l’investissement direct étranger, d’une part, et sur les secteurs économiques dans lesquels les entreprises thaïlandaises pourraient éventuellement investir, d’autre part.
La délégation thaïlandaise a également assisté à une présentation de l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement, sa genèse, son fonctionnement et ses missions, et à la projection d’un court métrage produit par l’ANDI, sur le programme des investissements publics pour la période 2010 - 2014.


Enfin, une documentation complète a été remise à la délégation thaïlandaise, portant notamment sur le code de l’investissement, les incitations à l’investissement dans les régions du Sud et des Hauts plateaux, les fonds de wilaya d’investissement et le programme des investissements publics pour la période 2010 - 2014.

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site