Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Valorisation, renforcement et mise à niveau des compétences humaines de l’ANDI pour une meilleure prise en charge de l’investisseur

Dans le cadre de sa politique de valorisation de ses ressources humaines, l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement organise des sessions de formation au profit de ses cadres des structures centrales et décentralisées, chargés de l’accompagnement des porteurs de projets et de la promotion des investissements.

 Ces sessions de formation conduites par des experts internationaux, visent l'amélioration des prestations offertes aux investisseurs, la promotion proactive de l'investissement ainsi que l’évaluation économique des projets d’investissement et leur impact sur l’économie nationale et le développement local.

 A ce titre, une première session de formation regroupant des cadres chargés de l’accueil et du traitement des dossiers d’investissement, s’est déroulée du 26 au 30 Mai 2013, sous le thème « Accompagnement et Diagnostic de projets ».

 La deuxième session de formation, tenue durant le mois de Septembre  et ayant regroupée 30 cadres issus  principalement  des Guichets Uniques Décentralisés de l’Agence, a porté sur les techniques de la communication sous ses différentes formes,  adaptées aux objectifs recherchés  par l’ANDI, à l’effet d’optimiser  les performances de ses cadres,  améliorer ses prestations à l’endroit des investisseurs et promouvoir  l'investissement au niveau local, national et à l’international.

 

Ainsi les modules dispensés ont eu trait notamment à :

  •  La communication de proximité et le rapprochement  proactif de l’investisseur, 
  • La communication destinée à  valoriser les  spécificités identitaires et l'attractivité  du territoire,
  • La formation sur la communication interpersonnelle, événementielle et  institutionnelle.

Une troisième session de formation est prévue avant la fin de l’année 2013 sur  l’évaluation économique des projets d’investissement et leur impact sur l’économie nationale et le développement local.

Des sessions de restitution de ces formations seront organisées par l’Agence pour la mise à niveau de l’ensemble de son personnel.

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site