Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Organisation de journées d’information sur la Bourse de Partenariat

 Les Guichets Uniques Décentralisés de Médéa et de Djelfa organisent  respectivement  le 25 et 27 Mars 2013 aux chefs-lieux de ces Wilayas, des journées d'information sur de la Bourse de Partenariat.

 Ces journées verront la participation des acteurs économiques, institutions, administrations et organismes locaux en charge de l'investissement et seront rehaussées par la présence  des représentants des autorités locales.

 Elles visent  la sensibilisation  des opérateurs  économiques sur cet outil  de promotion mis en place par l'Agence Nationale de Développement de l'Investissement, tout en les incitant à  l'adhésion à cette bourse, pour conclure des projets de partenariat  gagnant- gagnant avec des partenaires étrangers.

 Ces rencontres qui seront élargies à travers le territoire national, devraient aboutir au terme du processus mis en place, à la réalisation de projets dans des secteurs d'activité prioritaires, permettant l'acquisition de transfert technologique et de savoir-faire et une diversification de la production nationale dans des filières innovantes et substitutives à l'importation.

 Il est à rappeler que la Bourse de Partenariat a été lancée en 2010 dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi de Finances pour 2009 relatives aux nouvelles règles de  partenariat  entre  opérateurs nationaux et étrangers.

 Cet instrument à pour but d'identifier des opportunités d'investissement et de développer des synergies entre les différents acteurs économiques des secteurs publics et privés et des investisseurs étrangers, de faciliter la mise en relation entre porteurs de projets nationaux et étrangers et d'offrir aux dirigeants des entreprises nationales, des possibilités pour élargir leurs métiers de base en perspective de leur développement.

 Cet outil permettra la collecte d'idées de projets, le recensement des besoins et apports des investisseurs locaux, l'organisation de rencontres d'affaires et de partenariat avec des investisseurs étrangers et la création d'une banque de données fiable et actualisée.

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site