L'ANDI signe 5 conventions d'investissement
Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil National de l’Investissement, le Directeur Général de l’ANDI a procédé, durant les mois de Mai et Juin, à la signature de 05 conventions d’investissement, dont 03 relatives à des projets dans le secteur du tourisme et 02 relatives à des projets dans le secteur de l’industrie.
Il s’agit, pour les 03 premières, des projets suivants :
Concernant les deux projets industriels, il s’agit de :
1. Un projet porté par la SARL « BISKRIA CIMENT », société de fabrication industrielle de ciments. Ce projet consiste en la réalisation d’une cimenterie située à Belahreche, Commune de Branis, Wilaya de Biskra, avec une capacité de production de 1 million Tonnes/An, pour un montant de 7 725 millions de Dinars et prévoyant la création de 461 emplois.
2. Un projet porté par la société « GRANDE TRITURATION DAHMANI LA BELLE SPA »concernant la réalisation d’une unité de trituration d'oléagineux multi grains et de raffinage, située à la Commune de Khemis El Khechna, Wilaya de Boumerdes. Ce projet est estimé à 15 715millions de Dinars et devra créer 500 emplois.