Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ANDI signe 5 conventions d'investissement

Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises par le Conseil National de l’Investissement, le Directeur Général de l’ANDI a procédé, durant les mois de Mai et  Juin, à la signature de  05 conventions d’investissement, dont 03 relatives à des projets dans le secteur du tourisme et 02 relatives à des projets dans le secteur de l’industrie.

Il s’agit, pour les 03 premières, des projets suivants :  

  1. Projet  porté  par  la  société « LES THERMES MARINS DE BOUHAROUN SPA » et consistant en la réalisation d’un Village Touristique d’Excellence, dans la zone d’Expansion Touristique de Bouharoun wilaya de Tipaza, pour un montant de 2 500 millions de Dinars et prévoyant la création de  179 emplois.  
  2. Projet  porté  par  le  GROUPE ETRHB – HADDAD SPA et consistant en la réalisation d’un Complexe Touristique situé dans la Zone d'expansion touristique d'Azzefoun, Wilaya de Tizi Ouzou pour un montant de 10 239 millions Dinars, et prévoyant la création de 751 Emplois.
  3. Projet porté également par le GROUPE ETRHB – HADDAD SPA et consistant en la réalisation d’un Complexe Touristique situé dans la Zone d'expansion touristique de Zeralda, Wilaya d’Alger pour un montant de 17 974 millions Dinars et prévoyant la création de 1 322 Emplois. 

Concernant les deux projets industriels, il s’agit de  :

1. Un projet porté par la SARL « BISKRIA CIMENT », société de fabrication industrielle de ciments. Ce projet consiste en la réalisation d’une cimenterie située à Belahreche, Commune de Branis, Wilaya de Biskra, avec une capacité de production de 1 million Tonnes/An, pour un montant de 7 725 millions de Dinars et prévoyant la création de 461 emplois.

2. Un projet porté par la société « GRANDE TRITURATION DAHMANI LA BELLE SPA »concernant la réalisation d’une unité de trituration d'oléagineux multi grains et de raffinage, située à la Commune de Khemis El Khechna, Wilaya de Boumerdes. Ce projet est estimé à 15 715millions de Dinars et devra créer 500 emplois.

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site