Plus d'articles :

                       cliquez ici

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’ANDI va à la rencontre des investisseurs mexicains

Poursuivant ses actions de communication et d’information en direction de l’international, l’ANDI a animé une rencontre d’affaires algéro-mexicaines, qui s’est tenue le 23 novembre 2014, à l’hôtel El Aurassi, et qui a été organisée conjointement par la chambre algérienne de commerce et d’industrie et l’Agence mexicaine de promotion des exportations, Proméxico, sous le thème : Le Mexique et l’Algérie, Opportunités d’affaires et de partenariat.

Durant cette rencontre présidée par son Excellence l’Ambassadeur du Mexique en Algérie et par le Président de la chambre algérienne de commerce et d’industrie,  l’ANDI a présenté une communication sur les avantages comparatifs de l’Algérie en tant que destination de l’IDE, sur les opportunités d’investissement, tant avec les entreprises privées que les entreprises étatiques, et ceci en présentant la bourse de partenariat de l’ANDI ainsi que la Plate forme de partenariat lancée par le Ministère de l’Industrie et des mines et enfin sur les aides, encouragement et garanties qu’octroie l’Etat algérien à l’investissement productif.

Par ailleurs, et en marge de cette rencontre, le Directeur Général de l’ANDI s‘est entretenu avec son homolgue de Proméxico, sur les possibilités d’un partenariat entre leurs institutions respectives, notamment par la signature d’un protocole de coopération qui porterait, entre autres, sur l’échange d’expertise, d’expérience et de savoir faire en matière  de promotion de l’investissement. Les deux directeurs généraux ont convenu d’un échange de projets de protocole, afin d’amorcer ce nouveau partenariat.

Enfin, le Directeur Général de Proméxico a lancé une invitation l’ANDI pour se rendre au Mexique, afin de présenter, lors d’une rencontre similaire à celle tenue, aujourd’hui, les opportunités d’investissement et de partenariat devant les hommes d’affaires mexicains.

 

 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site