More articles :

                       click here

  Review of the papers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Ministre de l’Industrie examine les opportunités d’investissement avec le Représentant en chef du Groupe POWERCHINA


ALGER, 1er décembre 2020- Le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat AIT ALI BRAHAM, a reçu mardi au siège du Ministère, le Représentant en chef de Power Construction Corporation of China (POWERCHINA), Monsieur Xu DEGUI, avec lequel il a examiné les opportunités de partenariat et d’investissement en Algérie.

Lors de cette audience, Monsieur le Ministre a affiché au représentant de cette entreprise étatique chinoise, la volonté du Gouvernement algérien, dans le cadre de sa politique de relance économique, à consolider et à renforcer la coopération avec la Chine.

A cet effet Monsieur AIT ALI BRAHAM a souligné que le partenariat entre l’Algérie et la Chine s’inscrivait dans la logique d’allié économique stratégique, dépassant le stade des relations commerciales.

Citant les différents secteurs prioritaires à développer par l’Algérie, comme les infrastructures de base, la métallurgie ou encore la pétrochimie, Monsieur le Ministre a fait savoir que l’Algérie misait sur l’implantation directe des entreprises chinoises et l’intégration de maximum d’équipements en partenariat avec des entreprises locales.

Il a, en outre, évoqué avec la partie chinoise les principaux axes du cadre juridique et réglementaire régissant l’investissement étranger en Algérie, permettant de créer un environnement favorable pour les entreprises étrangères, ainsi que les avantages comparatifs qu’offre le marché algérien.

De son côté, le représentant de POWERCHINA, a manifesté l’intérêt de son entreprise à nouer de nouveaux partenariats en Algérie. « Nous sommes à la recherche de nouveaux projets de partenariat en Algérie », a-t-il dit.

Déjà présente en Algérie à travers sa filiale Sinohydro Corp Ltd activant dans le domaine de l’énergie photovoltaïque, POWERCHINA exerce dans les domaines de l’énergie et l’électricité, de construction d’infrastructure et des ressources en eau et environnement.

 

Source : Ministère de l’Industrie

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site