More articles :

                       click here

  Review of the papers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Ministre de l’Industrie reçoit l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie


ALGER, 1er décembre 2020- Le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat AÏT ALI BRAHAM, a reçu, mardi au siège du Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie, Monsieur Peter ELSNER-MACKAY.


Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé les relations économiques bilatérales et les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine industriel.


A cette occasion, Monsieur le Ministre a répondu aux différentes préoccupations des entreprises autrichiennes intéressées par l’investissement en Algérie en expliquant à son hôte le nouveau cadre juridique et réglementaire qui assurera une transparence, une fiabilité et une flexibilité aux investisseurs notamment pour les investissements étrangers.


Monsieur AIT ALI BRAHAM a souligné, entre autres, la suppression de la règle 49/51 qui régissait l’investissement en Algérie et la levée des restrictions de financement des projets par le partenaire étranger, des mesures saluées par la partie autrichienne.


Il a également évoqué le nouveau rôle du Conseil national de l’investissement (CNI), qui sera focalisé seulement sur les investissements lourds et ceux à caractère stratégique, et celui e l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) qui aura plus de prérogatives.


Dans ce cadre, l’ambassadeur autrichien a exprimé l’intérêt vif des entreprises de son pays pour l’investissement en Algérie notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et du recyclage.


Source : Ministère de l’Industrie

 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site