More articles :

                       click here

  Review of the papers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Ministre de l’Industrie reçoit l’Ambassadeur du Royaume Uni en Algérie


Le Ministre de l’Industrie, Monsieur Ferhat AÏT ALI BRAHAM, a reçu, lundi au siège du Ministère, Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume Uni en Algérie, Monsieur Barry Robert Lowen, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission en Algérie.

Au cours de cette audience, les deux parties ont évalué l’état des relations bilatérales et les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine industriel.

A cet effet, Monsieur le Ministre a présenté au diplomate britannique la nouvelle orientation économique visant à faire de l’Algérie un pays industriel à travers des projets industriels créateurs de valeur ajoutée.

« Nous sommes en train de finaliser le cadre juridique et réglementaire régissant l’investissement », a-t-il souligné, afin d’améliorer le climat des affaires notamment pour les investissements étrangers.

Il a expliqué, dans ce cadre, le rôle qui sera attribué à l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) dans l’objectif d’augmenter l’attractivité du marché algérien pour les investisseurs étrangers.

Pour sa part, l’ambassadeur britannique a qualifié de « prometteuse » la nouvelle approche adoptée par le gouvernement algérien affichant la disponibilité de son pays à partager son expérience avec l’Algérie dans ce domaine.

Source : Ministère de l’Industrie

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site