More articles :

                       click here

  Review of the papers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 26ème édition de la Foire de la production algérienne en décembre à la Safex

 

ALGER - La 26ème édition de la Foire de la production algérienne (FPA) se tiendra du 21 au 27 décembre au palais des expositions (Pins maritime-Alger) sous le thème "Economie diversifiée et performance à l'export" avec la participation de près de 500 exposants représentant six filières industrielles et du secteur financier, indique un communiqué de la Société algérienne des foires et exportations (Safex).

La FPA, organisée sous le haut patronage du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, enregistre cette année la participation de 483 exposants dont 169 entreprises publiques et 314 entreprises privées sur une superficie globale de 22.742 m2.

Cette édition sera marquée par la présence, pour la première fois, du secteur de l'automobile à travers la participation de neuf (9) concessionnaires et sera ainsi une occasion pour les visiteurs de découvrir les modèles assemblés localement.

En totalité, se sont sept (7) secteurs qui sont représentés à cette foire, à savoir les industries manufacturière, militaire, électronique, électriques et électroménagère, agroalimentaire et emballage, chimique et pétrochimique et l'industrie mécanique, sidérurgique et métallurgique.

Les banques et assurances, qui y seront également présentes, participeront par la même à la 7ème édition du salon des Banques, Assurances et Produits financiers, informe le communiqué.

Les exposants occuperont les différents halls du palais des expositions (Pavillon, Concorde, Casbah, Gourrara et Union).

Le ministère de la Défense Nationale participe pour la deuxième fois à cette foire à travers la présence de ses unités de production à caractère économique, souligne la Safex qui informe qu'un espace de vente promotionnel destiné au grand public a été aménagé au niveau du pavillon Bahdja.

La FPA, qui ouvrira ses portes au grand public tous les jours de 11h à 18h tandis que les matinées du 24, 25 et 26 décembre seront exclusivement réservés aux professionnels, représente un rendez-vous incontournable pour les opérateurs économiques nationaux, les entrepreneurs ainsi que les jeunes investisseurs pour présenter les capacités, l'évolution et les aspirations des entreprises algériennes.

Elle permettra par la même la promotion du produit national qui reste confronté à plusieurs défis dont notamment l'exportation vers les marchés extérieurs.

APS,  mardi, 19 décembre 2017 

© 2013 ANDI   |   01 rue kaddour rahim, Hussein Dey  (Alger).  |  Tél : 021 77-48-02 - 021 77-48-11                                                Plan du site