More articles :

                       click here

  Review of the papers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bouchouareb examine avec une délégation britannique le partenariat économique dans divers secteurs


ALGER - Le ministre de l’Industrie et des mines Abdesselam Bouchouareb a examiné dimanche à Alger avec Lord-Maire de la City de Londres M. Alderman Dr Andrew Parmley, et Lord Risby représentant personnel du Premier ministre britannique pour le partenariat économique avec l’Algérie, les opportunités de partenariat dans les divers domaines, notamment dans les secteurs des finances, de l’énergie, des TIC et de la numérisation.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie ainsi que des chefs d’entreprises anglaises, M. Bouchoureb a relevé les réformes menées ces dernières années par l'Algérie afin de faciliter l’acte d’investir et améliorer le climat des affaires mettant l’accent, particulièrement, sur les secteurs susceptibles de fournir des opportunités de partenariat entre les opérateurs des deux pays, notamment les finances, l’énergie, les TIC et la numérisation de l’administration économique .

Il a souligné également les perspectives qui s’ouvrent dans le nouveau contexte pour développer des relations bilatérales fortes.

Quant à lui, M. Alderman Dr Andrew Parmley a déclaré que c’est la première visite qu’il effectue dans un pays africain et a fait part de l’intérêt des autorités de son pays pour élargir la coopération avec l’Algérie, notamment après la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne (BREXIT).

Il a relevé certains projets de partenariat en cours dans certains domaines comme l’énergie, les TIC et les finances.

Les deux parties ont souligné les opportunités qui s’offrent aux entreprises des deux pays pour développer les industries liées aux énergies renouvelables, exprimant "leur intérêt pour le développement de solutions énergétiques destinées à satisfaire la demande en électricité appelée à augmenter dans le secteur de l’industrie avec l’entrée en activité des usines actuellement en phase de réalisation", selon le ministère.

APS,dimanche, 09 avril 2017 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site