More articles :

                       Click here

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3ème édition du Forum annuel de la Femme Cheffe d’Entreprise organisé par l’ANDI

L’Agence Nationale de Développement de l'Investissement, dans le cadre de ses missions de promotion, de soutien et d’encouragement à l’investissement, notamment celui porté par la Femme cheffe d'entreprise, a organisé le 13 juin 2013 à Annaba, sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l’Investissement, la 3ème édition du Forum National de la Femme Cheffe d’Entreprise, placé sous le thème « La contribution de la Femme entrepreneur algérienne dans la relance des activités productives». 

L'ANDI, suite au franc succès de la première édition tenue en 2011 sous le thème « la Femme Cheffe d’Entreprise au Centre du Développement Économique » en a fait un évènement récurrent, dont la deuxième édition s’est tenue au cours de l’année 2012, sous le thème « la Femme Cheffe d’Entreprise et le Partenariat".

Ce rendez-vous annuel consacre la volonté de l'Agence d'offrir à la femme cheffe d'entreprise, un espace d’échanges et de réflexion autour de l’entreprenariat féminin, de ses spécificités  et exigences et des voies et moyens permettant l'évolution croissante de sa contribution au développement du pays, ainsi qu'un cadre de valorisation de la réussite des femmes entrepreneurs Algériennes.

L'édition de cette année a regroupé près de 250 participants et participantes, entre femmes cheffes d’entreprises venues de l’ensemble du territoire national et issues de la communauté  nationale établie à l'étranger et des représentants d’institutions, associations et organismes nationaux et  internationaux.

 

L'organisation de ce Forum s'est articulée sur deux volets:

  1. Une exposition d’entreprises créées par des femmes dans le cadre du dispositif ANDI et d’aide à la création d’emplois, dans des activités de production de biens et de services.A ce titre, près d’une trentaine d’entreprises, dans des secteurs et filières tels que le médicament, les services, les cosmétiques, l’industrie plastique, le BTPH, le textile, la câblerie et l’agroalimentaire, ont exposé leurs produits et services, en marge du Forum.

2. Un séminaire animé par des spécialistes et des experts, dont les travaux se sont déroulés en plénière à traversdiverses communications se rapportant à l’entreprenariat féminin ainsi que des tables rondes autour de thèmes pertinents, à savoir : l’apport de l’entreprenariat féminin issu de la communauté nationale installée à l’étranger, la contribution de la femme cheffe d’entreprise à la relance des activités productives et quelques success stories de femmes cheffes d’entreprises algériennes .

 

3.L'Association des femmes cheffes d'entreprises SEV, à l'occasion de son 20ème anniversaire, a décerné des trophées notamment le trophée d’honneur de cette année au Directeur Général de l’ANDI et ce, au titre de la contribution et le soutien apporté par l'Agence à la Femme Entrepreneur ainsi que celui de la Femme Cheffe d’Entreprise de l’année 2013 qui est revenu à une jeune cheffe d’entreprise activant dans la production pharmaceutique.

 

 

 

 

 

Zoom sur le forum de annaba

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site