More articles :

                       Click here

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SIGNATURE D’UNE CONVENTION D’INVESTISSEMENT: ANDI-TOSYALI

L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (A.N.D.I.) et Tosyali Iron Steel Industry Algérie SPA ont signé le jeudi 7 Mars 2013, une convention d’investissement conformément aux dispositions de l’ordonnance 01-03, modifiée et complétée relative au développement de l’Investissement, en présence de Monsieur le Ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement, Chérif RAHMANI et son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Turquie en Algérie.

Cette convention d’investissement porte sur la réalisation d'un laminoir secondaire pour la production de produits finis sous forme de fil machine et de laminés marchands d’une capacité de 700 000 Tonnes / an, au niveau  de la zone industrielle de Bethioua, Wilaya d’Oran.

Le montant du projet est évalué à 11 349 millions de DA et le nombre d’emplois attendu est de 350 emplois.

Il est à noter que ce projet, une fois réalisé, va permettre de couvrir une partie des besoins du marché national en matière de fil machine et laminés marchands. Il est rappelé que les importations algériennes de ces produits ont atteint en 2012, 850 000 tonnes soit 21.4 % de plus qu'en 2011.

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site