More articles :

                       Click here

 Actualités ANDI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promotion du potentiel touristique à Djelfa


ANDI le 10-06-2015|
Le Guichet Unique Décentralisé de l’ANDI a organisé en date du 09 Juin 2015, sous le patronage de Monsieur le Wali de la Wilaya de Djelfa, une journée d’information sur l’investissement dans le secteur du Tourisme avec le concours de la Direction locale du Tourisme et de la Banque Algérienne du Développement Rural.

Les opérateurs économiques de la Wilaya ont été conviés à cette journée durant laquelle L’ANDI a présenté, les diverses mesures prises par les pouvoirs publics, notamment celles destinées à la promotion des activités touristiques qui  constituent une des filières stratégiques des plus encouragés par le Gouvernement dans le cadre de son plan d’actions.

L’ANDI , a informé les participants des potentialités touristiques que recèle la  Wilaya dont  notamment les nombreux sites de gravures rupestres préhistoriques, les stations thermales ainsi que  le potentiel important que constituent les infrastructures et projets touristiques en cours de réalisation qui pourraient impulsé une nouvelle dynamique de développement de la région.

L’ANDI a également présent éles mesures incitatives du dispositif d’encouragement à l’investissement et essentiellement le régime d’avantages particuliers applicable aux projets réalisés dans le Sud et les Hauts Plateaux qui prévoit notamment des facilités en matière d’exonération fiscale et parafiscales allant jusqu’à une période de 10 ans. 

Au cours de cette rencontre, l’Agence  aorganisé des matchmaking entre les professionnels du secteur et les chefs de petites et Moyennes Entreprises, en perspective de conclure des projets en partenariat.

Les activités touristiques de la Wilaya devraient être  boostées à la faveur de la convention  signée entre la BADR et le Ministère en charge du Tourisme, visant à faciliter l’accès au financement des projets d’investissement et aux avantages octroyés à travers les lignes de crédit consacrées par la BADR au secteur du Tourisme.

La Caisse de Garantie des Crédits d’Investissements« CGCI »a pris part à cet événement en présentant aux investisseurs potentiels,le dispositif de garantie des crédits d’Investissements dans le cadre de l’accompagnement de leurs projets.

 

 

 

 

© 2013 ANDI   |   Route Nationale N° 5 Cinq Maisons , Mohammadia Alger   |  Tél : 021 52 20 14 - 021 52 20 15                                                Plan du site